Lac de Beaumont: bientôt une base fédérale…

M. Francis Merlo, Président du Comité Régional Ile de France/Picardie avait tout récemment appelé les clubs à donner à nouveau un coup de main pour l’avancement des travaux d’aménagement de la future base fédérale de plongée sur le site de Beaumont sur Oise: le C.S.F. a de nouveau répondu: « présent »…Alors, dimanche dernier, 3 avril 2016, 6 bénévoles du club étaient devant les grilles de la carrière de Beaumont à 8h.30 !!!

Fichier_000(7)

Le Président nous fait faire une visite rapide des travaux effectués dans la « cathédrale » depuis nos dernières venues à l’automne dernier (création des locaux: douches, toilettes, local compresseur et gonflage…).

Fichier_005(7)Fichier_002(6)

Puis on entre dans le vif du sujet: tri des déchets remontés du lac par les pompiers: canettes métal, sièges autos, bouteilles en verre(surtout de la Heineken), bouteilles plastique, slips, caleçons, chaussettes, baskets, tongs, serviettes à croire que certains sont repartis « à poils » et une bonne dizaine de canots plastique et bouées en tous genres !!!

Ensuite, direction le terre-plain devant la « cathédrale », la zone va être prochainement bitumée, et il faut déplacer les matériaux qui s’y trouvent…Alors, à la brouette, on déplace vers l’intérieur, 4 palettes de parpaings, des barres de fer, des grillages etc…

Fichier_004Fichier_009(5)

Fichier_005(4)

Une pause s’impose, la météo étant de la partie, rien de tel qu’un petit barbecue pour raviver les forces!!!

Fichier_001(2)Fichier_002(2)

Fichier_004(3) Il faudrait des frites !!!…

L’après midi, un grand brûlot, piloté par Armelle, viendra débarrasser la zone de broussailles et branchages qui l’encombrent encore.

Fichier_003

D’autres sur le toit de la « cathédrale » dégageront une zone avant des travaux de maçonnerie.

Fichier_002

L’après-midi se termine, on range les outils jusqu’à la prochaine fois.

Belle journée d’activités en plein air, en espérant pouvoir y tremper nos palmes bientôt…

Fichier_008(6)

Fichier_002(5)

Texte: Daniel Saadetian   Photos: Thomas Floyd

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.